Le cours "De l'identité divisée à l'identité unifiée" explore la transformation profonde de notre identité à travers la relation spirituelle avec Dieu. Créés à l'image de Dieu, Adam et Ève ont perdu leur connexion spirituelle en péchant, laissant l'humanité divisée. Ce cours vous montre comment, grâce à Jésus, il est possible de restaurer cette connexion, de retrouver un sentiment de valorisation, d'acceptation et de sécurité, et de vivre une vie spirituellement unifiée.
Quelle est notre identité spirituelle ? De par notre appartenance familiale ou sociale, nous sommes intégrés à un groupe, un peuple, une race et cela sans que nous en soyons personnellement responsables. Il y a cependant un domaine où notre identité dépend en partie de nous : celui de notre appartenance spirituelle. Avant de manifester et jouir de cette nouvelle identité, il faut dans un premier temps la reconnaître et c’est ce que nous verrons ensemble dans cette session.
Dieu nous a créés avec la capacité d’éprouver des émotions, ce qui est un élément essentiel de notre humanité. Cependant, même si les émotions sont innées, nous restons responsables de la manière dont nous les gérons et de la place que nous leur laissons.
Il y a des comportements que nous ne comprenons pas chez certaines personnes, des réactions qui nous mettent littéralement hors de nous. Ce que nous ignorons, c’est que bien souvent il y a un nombre insoupçonné de personnes qui ont été gravement blessées par des évènements, chocs et traumatismes dont elles ont été les victimes durant leur vie.
Dans cette partie, nous prendrons conscience de nos blessures et réaliserons qu’il est possible d’en guérir. Il est d’ores et déjà bon de se souvenir que Jésus est venu dans l’intention de guérir ceux qui ont le cœur brisé.
Notre croyance et notre choix sont le fondement de tout ce que nous faisons. Parce que nous croyons ce que nous faisons, nous faisons ce que nous croyons. Nous croyons quelque chose qui nous fait ressentir quelque chose, nous choisissons quelque chose et ensuite nous faisons quelque chose. C’est réellement aussi simple que cela. Quand la croyance liée au mensonge de la personne est remplacée par la vérité de Christ, son choix change aussi.